Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
7 juillet 2007

Sous le règne de Bone

Y'a à peu près un an, j'étais tombée sur un livre qui m'avait tout de suite attirée - grâce à sa couverture, jdois bien avouer - mais j'ai pas pu l'acheter. Je m'étais mise en tête qu'il était génial avant même d'avoir lu le titre ou le résumé ...  Blabla c'est alors que Bone, avec sa crête, son nez percé et le tatouage fondateur de son identité - des os en croix- prend la route d'une Amérique en marge. Il ne sait pas encore qu'il va passer les plus beaux mois de sa vie avec un vieux sage rasta jamaicain.

Ca a l'air utopique comme ça, mais je vous assure que Bone, l'anti héros le plus attachant de la terre, traverse pas mal d'endroits pas rasta du tout, et rencontre des salauds à la pelle.

Ouis parce que si j'en parle c'est que j'ai fini par retrouver ce livre, je me souvenais simplement de la photo de couverture et du nom "Bone" ... alors quand je suis retombée dessus à la médiathèque, j'ai même pas pris la peine de relire le résumé, parce que je savais que ça allait être un livre pas comme les autres. Et j'avais raison, uhuu. Il est carément génial !

En fait, le fameux Bone est ado d'à peine 15 ans, plus ou moins viré de chez lui par des "parents" plus que nazes. Au début, Bone est un punk complétement pommé, entouré de crétins. Puis il rencontre un vieux type Jamaicain, I-Man, et une petite fille, Froggy, avec qui il vit dans un vieux bus scolaire où ils font pousser leurs légumes ... et pas que des haricots verts d'ailleurs ... enfin bref, au final Bone se retrouve avec I-Man en Jamaique. Je résume très mal, mais ça ne peut pas être résumé ...

" L'excitation que les mecs ordinaires trouvent dans un boulot et dans le fait de posséder des choses comme des maisons, des camionnettes, des actions et des obligations, nous les criminels nous la trouvons dans d'autres activités, par exemple dans la consommation de drogues, la musique, ou l'exercice de nos libertés fondamentales ainsi que dans la compagnie de nos amis. Russ plonge à fond avec moi, c'est mon partenaire dans le crime. Et puis tout d'un coup il décide qu'il ne peut plus en payer le prix, c'est-à-dire, au fond, accepter que les gens ordinaires, les Ridgeway, les tantes Doris et oncle George qui peuplent le monde n'aient plus de respect pour nous.

Dur. Qu'est ce que j'en ai à foutre ! Ils ne nous ont jamais respecté avant, sauf si on acceptait de vouloir exactement les mêmes choses qu'eux. Ils ne nous ont jamais respectés pour nous mêmes, simplement parce que nous sommes des êtres humains comme eux sauf que nous sommes des gosses que les adultes ont toujours baisé du fait que nous n'avions pas assez de fric pour les en empêcher. Eh bien je les emmerde. "

I_Man

Un dessin de la fameuse couverture ...

" Les rayons du soleil jaillissaient à l'intérieur par les fenêtres, j'étais au chaud, au sec et j'entendais de la musique, du reggae, cette jolie chanson, si légère et pleine d'élan qui dit Hey mister Yesterday, what are you doing from today ? C'était une musique tellement différente de celle que j'avais entendue sur le pont - je sentais à présent combien elle avait été sinistre et mauvaise, sans doute produite par Satan comme celle qu'on est censé entendre quand on passe du heavy metal à l'envers - que je me suis sur le champ totalement converti au reggae. Il m'emplissait l'esprit de lumière, et pour la première fois, aussi loin que je me souvienne, je me suis senti heureux de vivre. "


Et à part ça, je suis plus que ravie de savoir que jvais revoir Tiken en concert pour la 3ème fois :D

La dernière fois ma Minable y était aussi, et on était mêmes pas foutues de se connaitre ! C'était à peine quelques semaines avant notre célèbre rencontre

[tu fais du russe ?]

Alors cette fois Tiken, HERE WE ARE XD

... jviens de capter qu'au premier concert j'avais 14 ans ! Ca passe vite, comme on dit X]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors voili voilà j'ai presque tout lu c'est pas que ce soit chiant ou quoi que ce soit hein XD c'est juste long 789 et la lecture et moi ben euuuuuuuuuh c'est pas droit ça ^^
Publicité