Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
27 juillet 2007

Take a look around

DSC05468

Aaah ... Quel bonheur d'ouvrir la fenêtre le matin et de se prendre des rafales d'eau dans la gueule ! Non je n'ai pas des voisins stupides, j'habite juste en Bretagne :)

Julia prend l'avion pour l'Espagne dans quelques heures . _____ .

Mais quand le soleil se pointe, avec un peu de patience et d'attention, on peut croiser des trucs sympas ...

DSC05427  DSC05589   DSC05592  DSC05046

~ Dépotoire à pensées, don't read it if you don't want to fall asleep ... Y'a des photos, plus bas

Je vais encore faire un discours inutile sur la musique. Avec pleins de "je" et gnagnagna. Let's go.

Je suis remise à écouter Ben Harper & the Innocent Criminals, c'est-à-dire, écouter, vraiment. Je continuais à écouter ses chansons, toujours les mêmes, je l'admirais toujours intérieurement, et puis mon frère continuait d'écouter tout le temps, mais moi c'était plus comme avant. Et puis l'autre jour [mardi] j'ai tout réécouté, chaque chanson de chaque album, les chansons que je pensais avoir oubliées et que je connais en fait par coeur, j'ai dépoussiéré le DVD et je me suis sentie infiniment conne. C'est une chose de ne pas connaitre, c'est une chose de ne pas aimer, de s'en foutre, mais c'en est une autre d'être "fan" et de laisser plus ou moins tomber, quand ils s'agit d'eux. Ils méritent plus que quelques chansons écoutées de temps en temps ... On peut toujours dire qu'ils n'en n'ont absolument rien à faire que telle ou telle personne les écoute ou non. Ils en ont probablement pas grand chose à foutre en effet, mais quand on écoute une chanson qu'on aime, on a toujours plus ou moins l'impression qu'elle a été faite en partie pour nous. Alors peut-être que ça compte un peu.

Je dis que j'écoute beaucoup moins de reggae qu'avant maintenant, mais en fait en y réfléchissant c'est faux, c'est juste que je ne cherche plus de groupes inconnus, ni à aller à des concerts. Et je n'ai personne à qui parler de reggae (aha) à part mon frère mais lui il est tellement à fond là-dedans que jsuis vite dépassée, j'en suis restée aux classiques Israel Vibration, Alpha Blondy, Black Uhuru, Peter Tosh, Burning Spear, Sizzla, ou, bien sûr, Bob ... C'est bizarre comme certaines personnes peuvent être dans leur période machin, ou la période untel. Bien sûr qu'il y a des moments où on préfère écouter tel type de musique plutôt qu'un autre, suivant l'humeur, mais une fois qu'on aime des chansons, c'est dur de s'en passer, quel qu'en soit le genre. C'est dur de dire si on aime "autant que" ou "moins que" ... je ne peux pas répondre grand chose quand on me demande " t'aimes ce groupe autant que Led Zeppelin ou Iron Maiden ? " Ca serait comme choisir entre ses amis ou ses frères. On s'en fout en fait. Personne n'entend tout à fait comme moi la musique de Tinariwen, à part peut-être Julia et Adèle, quand on me pose des questions sur eux j'ai à peine envie d'en parler parce que les gens ne comprendraient pas, et ça m'énerverait. Pourtant je les aime "autant que" et "bien plus que" vous ne pouvez imaginer.

Peu importe de quel époque il est, peu importe ce que les autres pensent de lui.

On pourrait tous se contenter d'écouter les chansons et d'en avoir rien à faire du reste, mais - heuresement - la musique nous rend un peu plus humains, alors on a besoin de remercier et d'applaudir, et ceux qui se moquent de ça ne comprennent pas grand chose. Ca serait inutile d'expliquer pourquoi j'aime la musique de Ben Harper, puisque ça semblerait être comme pour n'importe qui d'autre - la voix, les mélodies, les paroles, les instruments blablabla et blablabla. Alors que c'est bien plus que ça :) Et que ce soit Neil Young, Jimi ou les Bérus, c'est [pas] pareil ...

Bref, j'espère qu'un jour je pourrais le revoir et l'écouter chanter ses belles chansons avec ses musiciens dingos ...

Thanks Ben ~

J'ai pris les photos qui suivent, et plein d'autres, en écoutant Ben, c'était chouette comme résurrection musicale ... Yeah maintenant on est potes donc je peux l'appeler Uncle Ben, aha, qu'est ce qu'on se marre les amis. J'avais pleins de dessins et de photos de spécimens humains à poster, ça sera pour plus tard.

DSC05442

DSC05461

DSC05450

DSC05451

DSC05474

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolé mais je devais le placer ... ben Harper le jouer de harpe ... même si ça se dit pas comme ça j'en sais rien d'ailleur mais ... bon fallait que je mette un commentaire inutile et ben *euh* voilà ^^ c'est inutile non ? XD
M
Elles sont vraiment trop belles tes photos!<br /> Faudra que tu me donne des cours, je suis un peu pas douée pour prendre des jolies photos moi...>.<<br /> Bisous Bisous
Publicité