Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
19 mars 2008

la vida es una tombola

d0469592a046

festival d'Angoulême , les Ramoneurs de Menhirs , Gad Elmaleh , Merzhin

Venizia & Barcelona

les Ramoneurs bis , Manu Chao ,  Ben Harper , Motorhead ...

Emir Kusturica, Mouss & Hakim

le Bout du Monde 

... etc !!!!!!!!


Ce matin je me lève, je repense à ce que j'ai vu hier . Des jeunes qui jouent au basket, qui tripent avec leurs portables, qui s'énervent sur leurs révisions, qui se filment sur leurs scooters, qui imitent les filles, qui arrivent en retard en cours, qui rient, qui plaisantent . Des sunnites meilleurs amis de chiites meilleurs amis de chrétiens . Qui disent "je suis musulman et là c'est l'heure du cours de religion, mais je suis chrétien pendant le match de basket, c'est pas grave ! "

Qui assistent à des fusillades dans leur quartier, derrière leurs fenêtres, qui voient des explosions, qu'un de leurs meilleurs amis a été tué dans la rue, qui se demandent si toute la famille sera bien vivante chaque soir, qui apprennent qu'un de leurs camarades du lycée s'est fait exploser.

Et surtout qui se demandent ... pourquoi ? à quoi ça sert ? 

Ce matin à la radio j'entends " ... aujourd'hui, cinq ans de guerre en Irak ... le président Américain Bush déclare qu'il n'a aucun regret"

.... p o l i t i k   k i l l s .... 

Bagdad medinat a' salam, en Arabe, Bagdad "la ville de la paix" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La première partie de ton article nous fax un sourire immence sur le visage ! Mais oui, on les a vu et puis eux aussi on va les voirs ! Ca va être bien, ça va être très bien même ! =)<br /> Malheureusement, la deuxième partie nous ramène à la terrible réalité de l'espèce humaine et de tout ce qu'elle est capable d'engendrer... Vivrons nous encore longtemps ?<br /> Plus rien - Les cowboys fringants ==> je te conseille d'aller voir ce clip, il est tellement réaliste que ça fait peur...
C
" ... aujourd'hui, cinq ans de guerre en Irak ... le président Américain Bush déclare qu'il n'a aucun regret"<br /> O.O<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur le végétarisme... :)
L
ouais ... vraiment de la chance même ... et il ne regrette rien c'est dégueulasse :P et j'arrive encore à me plaindre ... mais quel boulet XD
J
On a vraiment de la chance, je le savais de lire ca... >.< et on continue a se plaindre!
Publicité