Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
3 mai 2008

Groundation : musique du bonheur... ma tête a

DSC02237

Groundation : musique du bonheur...

ma tête a toujours pas décollé de Barcelone, toujours accrochée au ciel espagnol, à la poussière de la piste d'avion....photo prise par le hublot, le ciel est toujours bleu en fait, et nous on est minuscules, l'ordre des choses n'existe pas au dessus des nuages, los nubes. les livres sont vraiment des grands amis quand ils veulent, quand on les trouve, un peu comme les gens en fait . en errant dans l'aéroport, j'ai regardé dans une boutique vendant pas mal de conneries genre des culottes I love BCN ou des revues de moto, et puis j'ai vu un joli livre couleur chocolat  . à la caisse devant moi, une Espagnole, qui achète le même livre que moi . ah oui légère différence entre les gens et les livres, en général votre ami existe en un seul exemplaire, mais bon on peut dire que c'est un peu pareil puisque votre ami a lui-même d'autres amis, d'autres lecteurs QUOI . j'aurai bien aimé savoir vers où allait son avion . le livre couleur chocolat s'appelle Sabor a Chocolate, et c'est en grande partie pour ça que je l'ai acheté, l'autre partie pour le contexte .  j'ai pas oublié mon-pote-le-livre Sous le règne de Bone et y'a souvent certaines phrases du bouquin qui me reviennent en tête, p'tet que jl'ai un peu trop lu, mais bon c'est plus sympa que d'apprendre les passages de la Bible en fait . ce livre respire la Jamaique à plein poumons/pages . la vie réelle en ce moment c'est le lycée, alors je préfère penser à autre chose et faire de la figuration en cours . en attendant l'été . cet été sera particulier...

le train fait un saut périlleux et retombe sur toutes ses roues

le train palpite au coeur des horizons plombés

et ton chagrin ricane

les trains roulent en tourbillon sur les réseaux enchevêtrés

bilboquets diaboliques

il y a des trains qui ne se rencontrent jamais

d'autres se perdent en route

les chefs de gare jouent aux échecs

quand on voyage on devrait fermer les yeux

je reconnais tous les pays les yeux fermés à leur odeur

et je reconnais tous les trains au bruit qu'ils font

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je t'aime
M
Les méduses en plastique, les sirènes qui racolent... Welcome Paris<br /> =)
Publicité