Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
6 janvier 2008

"gardez vos yeux fermés"

. bon ce soir j'ai envie de dire des trucs ça va être n'importe quoi hein mais bref.  j'ai tellement de réflexions connes dans la tête que je sais pas quoi en faire. Par exemple j'aime pas ma voix mais en général je l'entends pas comme les autres l'entendent. Et j'ai jamais entendu qui que se soit dire qu'il aimait sa voix, à chaque fois qu'on s'entend parler on est limite horrifiés, on veut que ça s'arrête. Pourtant ça nous empêche pas de continuer à parler (heuresement certes). Des fois au téléphone j'entends ma voix en fond dire ce que je viens de dire, je déteste ça, j'ai l'impression de ne pas parler comme je parle vraiment, que c'est quelqu'un d'autre qui m'imite bien. Alors c'est comme ça que vous m'entendez ... AH. Et puis aussi des fois quand on parle librement, tranquilement, sans téléphone, vidéo ou autre truc à enregistrer, d'un coup on s'entend réellement, et puis ça passe. C'est assez désagréable ... je pensais à ça à cause de l'accent breton qui s'entend de temps à autres ou tout le temps si on fait gaffe. J'ai du mal à dire si je trouve le Breton joli ou quoi, quand je l'entends à la radio je trouve ça vraiment moche, mais dans des chansons ou entendre des vrais gens parler c'est beau ... et classe. La plupart du temps les mots bretons me font rire, mais après j'essaie de voir ça d'un oeil extérieur et en fait les mots sont beaux. Et aussi en regardant attentivement une carte de France j'ai réalisé que je connaissais absolument rien à la France à part la localisation des grandes villes, apprises bêtement par coeur. C'est con comme on peut être attirés vers des lieux qu'on ne connaît pas, on ne s'en rend pas directement compte mais on est juste attirés par les noms en général.  Enfin je sais pas mais il y a des endroits où je veux absolument aller juste parce que j'aime leur nom. Par exemple une ville appelée Zagreb ne peut que me plaire. (?) Zagreb. j'adore rester regarder des cartes, c'est très bizare, c'est juste des cartes, ça ne représente même pas des gens, mais c'est beau quand même. même les cartes vierges sans les lignes de pays qu'on a en géo, j'adore les regarder pour essayer de repérer les pays. Les Etats Unis c'est intéressant, autant le mot "Etats Unis" en lui-même est moche, autant les Etats qui le forment sont beaux. OU en tout cas ils portent des beaux noms. Dakota . Arizona . Iowa . Ohio . j'aimerais pouvoir aller là-bas et ressentir partout l'impact de ces noms ... il y a aussi une ville appelée Sioux Falls, c'est terriblement classe.  je sais pas, c'est tellement grand, le monde, les gens, il y a tellement de noms. Le fleuve Amour, je suis désolée mais c'est génial ça. Winnipeg . Amman . NadjafKingstone . Zanzibar . Kiev . Ottawa . IstanbulPrague . Kaboul . Essaouira . Les noms grecs aussi c'est assez drôle, je me souviens plus très bien mais Karpathos peut-être ... les noms russes, sont encore plus beaux écrits en Russe -Irkoutzk- les noms arabes, écrits en Arabe -Oued Zem-  les noms  indiens, viêtnamiens, chinois,  je sais pas mais c'est pareil. Y'a un nom que j'aime beaucoup aussi c'est Merzhin, ça ferait une très jolie ville. Sinon un truc bizare avec les mots, c'est prendre n'importe quel mot et le regarder pendant quelques instants. A la fin on ne sait plus comment l'écrire et on le trouve de plus en plus spécial ... par exemple en ce moment je vois pas mal le mot année. Il est bizarre. ANNEE encore plus. En écrivant ça sur des cartes à des destinations telles que Panevezys, je me suis dit qu'ils allaient trouver ce mot vraiment bizarre. BIZARRE que je ne sache jamais comment écrire bizaRRe/bizaRe.  Les deux sont pas mal c'est sans doutes pour ça. Mais c'est un des plus beaux mots, et Z sûrement une des plus belles lettres.  Je sais pas en fait peut-être que toutes les lettres de tous les alphabets sont belles. Mais merde Merzhin ça aurait fait une belle capitale. Bizarre aussi, ça c'est sûr. Une capitale BIZARRE, lettres capitales, (...). Sinon j'aime bien ce qu'on appelle grossièrement la grossièreté, mais ça dépend, oui ça dépend, comme tout en fait. "On s'en fout de tout", mais même ça, ça dépend. Oui donc la grossièreté chez certaines personnes est presque indispensable et donc n'est pas à bannir. Mais pas chez tout le monde. Aaah mais c'est tellement clair pour moi que ça ne sert à rien de l'écrire. Je crois que je ne comprendrai vraiment jamais la "beauté artistique" des photos de mode, ni même de la publicité. D'accord ça peut être esthétiquement agréable à regarder, mais ce n'est pas comme les vrais films, les belles photos, la merveilleuse musique ... une pub a toujours un petit slogan, une petite marque, une petite idée derrière la tête, je déteste ça.  Ce n'est pas la bouche de quelqu'un qui est belle, c'est la façon que cette personne a de faire la moue, de sourire, ce n'est pas les yeux qui sont beaux, c'est la façon dont ils regardent, ce n'est pas la voix qui est belle c'est la façon dont on parle ... Alors à quoi bon leur taille minimale maximale, leur poids, leurs coupes de cheveux réglementaires ... Les manies, les défauts, les expressions, c'est joli. Pas les miennes par contre mais ça fonctionne comme le coup de la voix je crois. Y'a tellement d'expressions à retenir pour une seule personne, c'est magnifique. Ecouter les gens qu'on ne connait pas du tout parler ou écouter ceux qu'on connaît depuis "belle lurette" (lurette, mot à regarder longtemps) ça apprend pas mal. Regarder des vidéos de soit ça fait bizarre. Pas agréable. On ne sait pas comment on est, on contrôle pas grand chose finalement. On a l'impression d'être ça, d'être compris comme ça, de parler comme ça, d'être vus comme ça, et en fait c'est pas ça du tout, non. Mais c'est pas très grave. Je pourrai mettre quelques espaces dans ce tas d'écriture, mais je vois pas vraiment où. C'est pas grave.

arizona_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh yeah.
M
Tu sais, j'ai entièrement tout compris et je suis également entièrement d'accord avec toi ! =)<br /> Mais euh, c'est vrai que c'est pas franchement facile à expliquer ! =)
B
j'ai la légère impression d'avoir fait une big faute ds l'autre CÔÔÔÔmeuh!!<br /> "pourtant" !! et pas "pour temps" !!<br /> XD
T
J'ai tout fini!! :)<br /> <br /> J'ai deja fait l'expèrieunce ne le répéter pendant 5 min le meme mot ds la tete. A la fin, tu ne ssais plus comme il s'écrit, ce qu'il veut dire, tu ne sais meme plus que c'est du francais... C'est vrai que c'est BIZARRE BIZARD BIZARE les Mots.<br /> On les utilisent, tout le temps, et pour temps on les connait si peu.<br /> Les Mots, les Lettres, les Sons... C'est Magnifique tout ca!
E
J'lécrirais avec un D bizard .. non ?<br /> Ca fait trop blizzard ( jsais pas si ça s'écrit comme ça non plus ...)<br /> Bizarre Bizar bizare bizard ? ... J'ai le même problème ..
Publicité