Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burn to shine
Publicité
Archives
Burn to shine
13 janvier 2008

Papanicolaou ?

DSC00997

This movie won't get out of my head . Ce film est autre chose qu'un film. Ou alors peut-être que c'est ça, un film. En voir deux assez perturbants en quelques semaines, c'est génial. Ils sont tous les deux ancrés dans la réalité parce que tirés d'histoires vraies, et tous les deux en dehors du monde par les personnes qu'ils racontent. Une chose est sûre, maintenant ils sont dans ma tête.

j'apprends des mots français grâce à mon dico anglais. J'ouvre la bestiole, que vois-je : papanicolaou.  Traduction : papanicolaou . OK Bob, tu te tortures pas trop l'esprit sur ce coup là (mon dico s'appelle Robert / PlantZimmermanMarley OU peut-être Collins, donc, Bob)

into_the_wild01

<<  A force de penser aux étoiles toutes les nuits, je commence à comprendre : " Les étoiles sont des mots" et tous ces mondes innombrables de la Voie lactée sont des mots, et le notre en est un lui aussi. Et je m'aperçois d'une chose : quel que soit l'endroit où je me trouve, dans une petite chambre pleine de mes pensées ou dans cet univers infini d'étoiles et de montagnes, tout est en moi. Il n'y a aucun besoin de solitude. Il faut donc aimer la vie pour ce qu'elle est et ne se faire aucune idée préconçue quoi qu'on ait en tête. Quelles pensées douces et étranges vous assaillent dans la solitude des montagnes !  Une nuit, je me suis rendu compte que, quand on donne aux gens une parole de compréhension et d'encouragement, un drôle de petit air embarassé, puéril et humble passe dans leurs yeux ; quoi qu'ils aient fait, ils n'étaient pas sûrs que c'était bien - des petits agneaux partout sur cette terre. >>

Jack Kerouac, Seul au sommet d'une montagne.

En version américaine c'est encore plus beau (la Voie lactée entre autres, ça donne Milky Way, aaah.) En général j'aime bien relever des passages des livres que j'aime. Mais, tout ce qu'écrit Jack Kerouac est tellement beau qu'il faudrait que je copie ses bouquins en entier. Après avoir lu presque tous les Saint Exupéry, je lis, je dévore, j'avale et j'intègre les mots du Lonesome Traveler :)

" ... and the mornings open cold wild fall days with high wind, racing fogs, racing clouds, sudden bright sun, pristine light on hill patches and my fire crackling as I exult and sing at the top of my voice "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kerouac... KEROUAC.<br /> En ce moment je suis plongée dans Les Clochards Célestes. Grandiose.
M
J'ai rien compris à la fin, mais c'est pas grâve parce-que j'ai compris le début, et c'est vraiment très beau ! =)<br /> "Les vers de terre s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles!"<br /> Quelle phrase très philosophique ma foi!<br /> Moi je préfère largement être THE mouette batarde pour m'y rapprocher un peu plus chaque jour! =)
M
J'aime bien ton blog, et ce mot là, papanicolaou, il est assez génialement parfait aussi !<br /> voila... Dimanche soir, demain.... euh, non, on va pas y penser a demain !<br /> Mais euh.... samedi prochain, on est en week-end !!! =)
L
Jack Kerouac mmmhhh jamais lu ça ... pour le moment parcque j'ai le sentiment certain qu'il faudra que j'y remédie à un moment ou à un autre dans ma vie :-) ça m'a vraiment l'air d'être très joli tout ça et très, ... je ne saurais trouver d'adjectifs, *euh* très réfléchis même si ce n'est pas le terme qui décrit parfaitement comme je le sens ... mais il faut que je le lise avant d'en dire plus :-)
I
"PlantZimmermanMarley OU peut-être Collins, donc, Bob" oooho pa bête la bestiole!
Publicité